4ème 3, classe à enjeux maritimes

Intervention de Loïc PICOU auprès des élèves des classes "Enjeux Maritimes"

Par admin feret, publié le vendredi 24 novembre 2023 12:31 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 09:12
TourAtlantique.jpg

Le Lundi 13 Novembre 2023, Loïc PICOU et sa femme Catherine sont venus en classe nous présenter une maquette de bateau que Loïc PICOU a lui-même réalisée. Ils sont adhérents de l’association « Mer Amitié » de Rouen qui possède deux bateaux dont « Malinero II » qu’ils sont venus nous présenter en maquette 1/20ème.

Loïc PICOU nous a expliqué chaque petit détail de sa maquette faite à la main. On distingue, d’un côté, l’intérieur avec les salles de bains, la cuisine, les chambres, etc. De l’autre côté, on voit la coque du bateau. Puis, il nous a présenté toutes les composantes du voilier, les haubans, la grande voile, le génois, la quille, le mat, etc.

Cette présentation est une introduction à une prochaine présentation d’un skipper de cette même association qui viendra nous proposer un tour de l’Atlantique sur ce bateau.

La prochaine conférence interviendra le Jeudi 7 Décembre pour les deux classes « Enjeux Maritimes » du collège, les 4ème3 et les 4èmeB/5èmeB .

Rédaction : Nilla P.

Mise en forme : Loé D.